Le mot du Maire

Gérard Aurric, Maire de ValensoleChers amis internautes,  

Je suis très heureux de vous accueillir sur le nouveau site Internet de la commune de Valensole (Alpes de Haute Provence), porte d’entrée Ouest du Parc Naturel Régional du Verdon par la Route des Lavandes.  

Avec ses 3269 habitants, la commune, bordée par L’Asse, la Durance et le Verdon, s’étend sur 12 777 hectares du plateau de Valensole ; d’un coté, le rebord du Parc Naturel du Luberon et Manosque, de l’autre Moustiers-Sainte-Marie et les Gorges du Verdon, site merveilleux des Alpes du Sud.

Grâce à Internet et au développement du haut débit, vous pouvez parcourir notre cité, patrie de Saint Mayeul. Cet outil de communication, d’échange et d’information, doit être accessible et utile au plus grand nombre. Il a été conçu pour vous.

Pour vous, en tout premier lieu, habitants de Valensole, du chef lieu aux Chabrands en passant par Saint-Grégoire, Villedieu, le Bars et le Val d’Asse. Vous allez redécouvrir votre commune et peut être la voir différemment. Vous aurez envie de connaître ses évolutions et ses agréments.Pour vous, habitants du Val de Durance et plus généralement de Haute-Provence, ce site est le moyen le plus adapté pour mieux apprécier VALENSOLE, ses saveurs, ses senteurs, ses couleurs, son patrimoine.

Pour vous, enfin, touristes et vacanciers de France, d’Europe et du Monde, nous vous proposons un séjour agréable et festif au milieu des lavandes, des oliviers, des amandiers et des champs de blé dur, cultures traditionnelles de notre beau terroir.  
VALENSOLE, terre de tradition tournée vers l’AVENIR vous souhaite la bienvenue à travers ce site Internet que nous vous dédions.  

 

Bonne visite et à bientôt.
Le Maire, Gérard AURRIC

template joomla