Réunions du Conseil Municipal

mairie de valensole-reunion du conseil municipal-04210Le Conseil Municipal est une assemblée représentant les habitants de la commune, élue pour six ans au suffrage universel direct (dernières élections : mars 2020). Représentatif des habitants de la collectivité, il se réunit, au moins une fois par trimestre, sur convocation du Maire qui anime cette réunion.
Le Conseil de la ville de Valensole est composé de 23 sièges. Il débat des points inscrits par le Maire à l'ordre du jour, et délibère sur les sujets d’intérêt local : le budget, la gestion du patrimoine communal, etc.
Le nombre de conseillers municipaux est fixé par la loi et est calculé en fonction du nombre d'habitants de la commune. Le nombre de conseillers est toujours impair pour éviter les conflits en cas de partage égal des voix lors des votes du Conseil Municipal.

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 6 AVRIL 2023- ORDRE DU JOUR  (Téléchargez / Visualisez les délibérations)

1.      Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 8 février 2023

2.      Avis sur la demande d’enregistrement présentée par la SAUR pour une installation de compostage de boues de station d’épuration, de biodéchets et de déchets verts broyés sur la commune de Valensole

3.      Vote des taxes 2023

4.      Dépôt d’une demande de permis de construire pour la construction d’un centre d’incendie et de secours

5.      Demande de subvention départementale pour la construction d’un centre d’incendie et de secours

6.      Demande de subvention à l’Agence Nationale du Sport pour l’éclairage de deux terrains de tennis

7.      Modification de la durée hebdomadaire de travail d’un poste

8.      Informations au conseil municipal

9.      Tirage au sort du jury d’assises

      

CONSEIL MUNICIPAL DU 8 FEVRIER 2023- ORDRE DU JOUR  (Téléchargez / Visualisez  le compte-rendu)

1. Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 12 décembre 2022

2. Vote des comptes administratifs 2022

3. Approbation des comptes des gestions 2022

4. Affectation des résultats des comptes administratifs 2022

5. Vote de diverses subventions aux associations à inscrire au budget primitif 2023

6. Approbation d’une convention avec une association locale percevant plus de 23.000 euros de subvention

7. Participation de la commune au CCAS

8. Vote des budgets primitifs 2023

9. Demande de subvention DETR pour la construction d’un centre d’incendie et de secours

10.  Retrait d’une coupe de bois par rapport aux prévisions du plan d’aménagement forestier

11.  Ajout d’une coupe de bois par rapport aux prévisions du plan d’aménagement forestier

12.  Défense de la forêt contre l’incendie : avis sur l’établissement de servitudes destinées à assurer la pérennité des pistes et des citernes DFCI

13.  Communication du pacte fiscal et financier

14.  Informations au conseil municipal

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 12 DECEMBRE 2022- ORDRE DU JOUR  (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.      Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 18 octobre 2022

2.      Dénomination des voies de la commune de Valensole

3.      Convention portant sur le financement du réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)

4.      Demande de subvention pour la réalisation d’une étude – lancement d’une opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH)

5.      Maintien des tarifs des repas du restaurant scolaire et de l’accueil périscolaire pour l’année 2023

6.      Rétrocession d’une case columbarium au cimetière de Villedieu

7.      Rétrocession d’une concession n°701 au cimetière de Villedieu

8.      Ouverture de crédits budgétaires 2023 – budget principal

9.      Informations au conseil municipal

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 18 OCTOBRE 2022 - ORDRE DU JOUR  (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.      Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 26 juillet 2022

2.      Approbation du projet de règlement de collecte des déchets ménagers et assimilés

3.      Révision libre des attributions de compensation

4.      Convention de servitudes Enedis / commune de valensole

5.      Convention d’occupation d’un emplacement sur la parcelle cadastrée en section I n°1205 pour l’entretien et l’exploitation d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides

6.      Création de poste/agent de surveillance de la voie publique (ASVP)

7.      Demande de subvention au titre des amendes de police

8.      Clôture du budget camping

9.      Informations au conseil municipal

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 26 JUILLET 2022 - ORDRE DU JOUR  (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.      Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 16 juin 2022

2.      Avis sur le programme local de l’habitat (PLH) 2022-2027

3.      Travaux coordonnés pour l’enfouissement des réseaux de télécommunications – opération sous mandat – rue des Remparts

4.      Travaux cours Saint-Louis et ses abords : fond de concours communal dans le cadre des travaux relatif à la compétence Gestion des Eaux Pluviales Urbaines (GEPU)

5.      Lancement d’une souscription « grand public » avec la Fondation du Patrimoine pour la rénovation du pigeonnier-cabanon Saint-Pierre

6.      Décision modificative n°3 – budget principal

7.      Demande de subvention au titre de la DETR 2023 : aménagement du cours Saint-Louis et de ses abords / tranche 2

Annule et remplace la délibération n°8 du 16/12/21

8.      Demande de subvention au Département 04 au titre du FODAC : aménagement du cours Saint-Louis et de ses abords / tranche 2

9.      Motion de défense des urgences de l’hôpital de Manosque

10.  Informations au conseil municipal

 


CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2022 - ORDRE DU JOUR  (Téléchargez / Visualisez  le compte- rendu)

1.      Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 12 mai 2022

2.      Approbation du projet de Zone Agricole Protégée (ZAP)

3.      Décision modificative n°2 du budget communal / création d’une opération relative à la construction d’un centre d’incendie et de secours

4.      Recrutement d’enseignants dans le cadre de l’organisation de l’activité dite « d’aide aux devoirs »

5.      Publication des actes de la collectivité

6.      Informations au conseil municipal

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 12 MAI 2022 - ORDRE DU JOUR  (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.      Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 12 avril 2022

2.      Motion de soutien à la filière lavandicole et à l’Union des Professionnels des plantes à parfums, aromatiques et médicinales

3.      Avis sur le projet de schéma régional des carrières

4.      Avis sur la demande d’autorisation environnementale concernant l’exploitation d’une carrière alluvionnaire au lieudit « La Fito IV » ZI Saint-Maurice sur la commune de Manosque, déposée par la SARL Bourjac

5.      Versement d’une subvention à l’association du Ski Club

6.      Demande de subvention Région 2022 : réhabilitation de l’immeuble communal sis « Pré de Foire »

7.      Informations au conseil municipal

8.      Tirage au sort des jurés d’assises


CONSEIL MUNICIPAL DU 12 AVRIL 2022 - ORDRE DU JOUR Téléchargez / Visualisez  le compte-rendu) 

1.      Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 10 mars 2022

2.      Avis sur l’établissement de servitudes destinées à permettre l’implantation de deux citernes pour la défense de la forêt contre l’incendie

3.      Candidature de la commune de Valensole en qualité de site clunisien pour intégrer les sites potentiellement retenus au patrimoine mondial de l'UNESCO

4.      Acquisition de la parcelle cadastrée en section I n°1647

5.      Vote du taux des taxes locales 2022

6.      Demandes de subvention au titre des amendes de police

7.      Décision modificative n°1 / budget principal

8.      Informations au conseil municipal

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 10 MARS 2022 - ORDRE DU JOUR Téléchargez / Visualisez  le compte-rendu)  

1.   Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 16 décembre 2021

2.   Vote des comptes administratifs 2021

3.   Approbation des comptes de gestion 2021

4.   Affectation des résultats des comptes administratifs 2021

5.   Vote de diverses subventions à inscrire au budget primitif 2022

6.   Approbation d’une convention avec une association locale percevant plus de 23.000 € de subvention

7.   Participation de la commune au C.C.A.S.

8.   Vote des budgets primitifs 2022

9.   Demande de subvention au titre de l’appel à projet régional « Restauration et valorisation du patrimoine communal non protégé » : restauration du cabanon-pigeonnier de l’ubac de Saint-Pierre

10. Demande de subvention DRAC / restauration du cabanon-pigeonnier de l’ubac de Saint-Pierre

11. Organisation du temps de travail du personnel communal

12. Avenant n°1 à la convention relative à l’instruction des demandes d’autorisation en matière d’urbanisme (permis de construire, d’aménager et de démolir) et des certificats d’urbanisme opérationnels

13. Informations au conseil municipal

 


CONSEIL MUNICIPAL DU 16 DECEMBRE 2021 - ORDRE DU JOUR  (TéléchargezVisualisez le compte-rendu)  

1.      Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 11 octobre 2021

2.      Approbation du contrat de concession de service public du camping municipal « les lavandes »

3.      Convention de mandat de maitrise d’ouvrage pour la réalisation de l’étude hydrogéologique du bassin versant de l’asse

4.      Accompagnement du PNRV dans la cadre d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre concernant le projet de restauration du cabanon de Saint-Pierre

5.      Demande de subvention au titre de la DETR 2022 : rénovation de l’immeuble communal sis « Pré de Foire »

6.      Demande de subvention au titre de la DSIL 2022 : rénovation de l’immeuble communal sis « Pré de Foire »

7.      Demande de subvention au titre de la PALULOS communale : rénovation de l’immeuble communal sis « Pré de Foire »

8.      Demande de subvention au titre de la DETR 2022 : aménagement du cours Saint-Louis et de ses abords

9.      Maintien des tarifs des repas du restaurant scolaire et de l’accueil périscolaire pour l’année 2022

10.  Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (R.I.F.S.E.E.P.)

11.  Convention de reprise du compte épargne temps suite à la mobilité d’un agent

12.  Rétrocession d’une case de colombarium au cimetière de Villedieu

13.  Rétrocession d’une concession au cimetière de Villedieu

14.  Rétrocession d’une concession au cimetière de Villedieu

15.  Créances irrecouvrables – demande d’admission en non valeur

16.  Décision modificative n°1 - budget principal

17.  Décision modificative n°1 - budget camping

18.  Ouverture de crédits budgétaires 2022 – budget principal

19.  Informations au conseil municipal

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 11 OCTOBRE 2021 - ORDRE DU JOUR ( Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)  

1.      Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 26 juillet 2021

2.      Acquisition de la parcelle cadastrée section C n°1948

3.      Autorisation de dépôt d’une demande de permis de construire

4.      Recrutement d’enseignants dans le cadre de l’organisation de l’activité dite « d’aide aux devoirs »

5.      Création de poste d’agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural

6.      Informations au conseil municipal

 


 

CONSEIL MUNICIPAL DU 26 JUILLET 2021 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu) 

1.      Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 14 juin 2021

2.      Approbation du rapport de la CLECT

3.      Mise en place de la téléprocédure relative à la dématérialisation des dossiers d’urbanisme

4.      Avis relatif au programme de restauration et d’entretien des cours d’eau de l’Asse et de ses affluents

5.      Accueil de loisirs sans hébergement – convention d’objectifs et de financement avec la commune d’Oraison

6.      Acquisition de la parcelle cadastrée en section I n°475

7.      Demande de subvention d’investissement au titre du fonds de modernisation des établissements d’accueil du jeune enfant / CAF 04

8.      Création de poste - responsable des services techniques

9.      Création de poste - agent territorial spécialisé des écoles maternelles

10.  Détermination du taux de promotion pour les avancements de grade

11.  Création d’emplois – avancements de grade

12.  Informations au conseil municipal

 


 

CONSEIL MUNICIPAL DU 14 JUIN 2021 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu) 

1.      Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 8 avril 2021

2.      Délibération sur le principe du recours à une concession de service sous forme de délégation de service public pour la gestion du camping municipal

3.      Election des membres de la commission de délégation de service public (CDSP)

4.      Création de poste/Responsable du service jeunesse et action sociale

5.      Création de poste/Responsable du service urbanisme et foncier

6.      Création de poste/chef d’équipe au sein du service technique

7.      Programme d’un logement PLUS/conventionnement entre l’Etat et la commune

8.      Remise gracieuse pour loyers impayés

9.      Syndicat intercommunal pour l’exploitation de la fourrière de Vallongues adhésion et retrait de communes

10.  Informations au conseil municipal

11.  Tirage au sort du jury d’assise

 


 

CONSEIL MUNICIPAL DU 8 AVRIL 2021 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.    Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 25 février 2021

2.    Affectation des résultats des comptes administratifs 2020

3.    Vote du taux des taxes locales 2021

4.    Vote de diverses subventions à inscrire au budget primitif 2021

5.    Approbation d’une convention avec une association locale percevant plus de 23000 € de subvention - La Ribambelle

6.    Participation de la commune au CCAS

7.    Vote des budgets primitifs 2021

8.    Avis sur la demande d’autorisation environnementale relative à l’évolution et à l’optimisation des conditions d’exploitation de l’installation de stockage de déchets non dangereux (ISND) déposée par le CSDU 04

9.    Opposition au transfert de la compétence PLU à la communauté d’agglomération DLVA

10.  Travaux coordonnés pour enfouissement des réseaux de télécommunications Saint-Grégoire– opération sous mandat – Avenant avec le SDE 04

11.  Acquisition du cabinet médical – parcelles I 1777 et 1769

12.  Demande de subvention au titre des amendes de police

13.  Informations au conseil municipal


 

CONSEIL MUNICIPAL DU 25 FEVRIER 2021 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.   Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 10 décembre 2020

2.   Vote des comptes administratifs 2020

3.   Vote des comptes de gestion 2020

4.   Demande de subvention au titre du FRAT 2021 : aménagement du cours Saint-Louis et de ses abords / 1ère tranche

5.   Demande de subvention au PNRV : diagnostic énergétique de l’immeuble communal sis le Pré de Foire

6.   Demande de subvention au titre de la DSIL : réhabilitation de l’immeuble communal sis le Pré de Foire

7.   Convention portant sur le financement du réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)

8.   Informations au conseil municipal

 

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 10 DECEMBRE 2020 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 28 septembre 2020

2.       Maintien du service commun d'instruction des actes et autorisations du droit des sols dénommé «urbanisme réglementaire»

3.       Adhésion de la commune de valensole au groupement de commandes « sud verdon » relatif à la réalisation de travaux de voirie (abroge et remplace la délibération n°7 du 28 septembre 2020)

4.       Demande de subvention au titre de la DETR 2021 : Aménagement du Cours Saint-Louis et de ses abords

5.       Demande de subvention au titre de la DETR 2021 : acquisition de véhicules

6.       Maintien des tarifs du restaurant scolaire et de l’accueil périscolaire pour l’année 2021

7.       Amortissement de subventions d’équipement

8.       Ouverture de crédits budgétaire 2021 - Budget principal

9.       Informations au conseil municipal

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 28 SEPTEMBRE 2020 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 23 juillet 2020

2.       Adoption du règlement intérieur du conseil municipal

3.       Avis sur un projet d’institution de servitudes d’utilité publique autour de l’installation de stockage de déchets non dangereux du CSDU de Valensole lieudit « les Serraires »

4.       Avis sur le périmètre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) du bassin de la Durance

5.       Travaux coordonnés pour l’enfouissement des réseaux de télécommunications / opération sous mandat en partenariat avec le SDE 04

6.       Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (R.I.F.S.E.E.P) - Mise à jour

7.       Adhésion de la commune de Valensole au groupement de commandes « Sud Verdon » relatif à  la réalisation de travaux de voirie

8.       Demande de subvention au Département 04 au titre du FODAC : réfection de voirie / Lotissement les Lavandes

9.       Décision modificative n°1 budget camping

10.   Décision modificative n°1 budget principal

11.   Décision modificative n°1 budget caveaux

12.   Désignation des membres de la commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT)

13.   Désignation des représentants de la commune au sein de la Conférence Intercommunale du Logement (CIL)

14.   Versement d’une subvention exceptionnelle à l’association Gaia Dimension

15.   Informations au conseil municipal

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 23 JUILLET 2020 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez  le compte-rendu) 

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 10 juillet 2020

2.       Avis concernant la demande d’autorisation d’exploiter une Installation Classée pour la protection de l’environnement (ICPE) au lieu-dit « l’île du chat » : Exploitation d’une carrière de matériaux alluvionnaires et installation d’un centre de stockage de matériaux inertes

3.       Avis relatif au projet de travaux de renforcement des infrastructures hydrauliques existantes du plateau de Valensole

4.       Acquisition des parcelles cadastrées section I n°435 et n°436

5.       Avenant n°1 à la convention de délégation de maîtrise d’ouvrage entre la ville de Valensole et la communauté d’agglomération DLVA pour les travaux d’aménagement de la Promenade

6.       Dénomination des voies et places communales

7.       Mise à jour du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR)

8.       Chemins de randonnées / demande de subvention dans le cadre du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et Randonnées (PDIPR)

9.       Recrutement d’enseignants dans le cadre de l’organisation de l’aide aux devoirs

10.   Création de 3 emplois permanents à temps non complet

11.   Informations au conseil municipal

12.   Tirage au sort du jury d’assise

 


 

CONSEIL MUNICIPAL DU 10 JUILLET 2020 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez  le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 25 juin 2020

 

2.       Election de délégués et de suppléants en vue des élections sénatoriales du 27 septembre 2020

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN 2020 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez  les délibérations)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 26 mai 2020

2.       Affectation des résultats des comptes administratifs 2019

3.       Vote du taux des trois taxes locales pour 2020

4.       Vote de diverses subventions à inscrire au budget primitif 2020

5.       Approbation d’une convention avec une association locale percevant plus de 23.000 € de subvention

6.       Participation de la commune au CCAS

7.       Vote des budgets primitifs 2020

8.       Election de délégués du conseil municipal au sein de différents organismes extérieurs

9.       Désignation des membres de la commission communale des impôts directs (CCID)

10.   Election des membres de la commission d’appel d’offre (CAO)

11.   Fixation du nombre de membres au conseil d’administration du centre communal d’action sociale (CCAS)

12.   Election des membres au conseil d’administration du centre communal d’action sociale (CCAS)

13.   Approbation de la convention pour la mise en place d’une citerne de défense de la forêt contre l’incendie (DFCI)

14.   Convention relative au déplacement des réseaux de communication électroniques

15.   Convention de mandat de maitrise d’ouvrage avec le syndicat mixte Asse Bléone

16.   Demande de subvention au titre du FRAT 2020 : réfection des installations de chauffage, climatisation et ventilation de la salle polyvalente

17.   Demande de subvention au titre du FIPDR 2020 : installation d’un système de vidéo-protection

18.   Informations au conseil municipal

 


 

CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2020 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez  le compte-rendu)

1. Installation du conseil municipal

2. Election du Maire

3. Détermination du nombre d'adjoints

4. Election des adjoints

6. Fixation du montant des indemnités de fonction des adjoints et des conseillers municipaux titulaires d'une délégation

7. Délégations consenties au maire par le conseil municipal

5. Lecture de la charte de l'élu local
 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 13 FEVRIER 2020 - ORDRE DU JOUR Téléchargez / Visualisez  le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 12 décembre 2020

2.       Vote des comptes administratifs 2019

3.       Approbation des comptes de gestion 2019

4.       Ouverture de crédits budgétaires 2020 – budget principal

5.       Signature du Contrat enfance jeunesse 2019-2022

6.       Travaux coordonnés pour enfouissement des réseaux de télécommunication - Opération sous mandat – Saint-Grégoire

7.       Exploitation de la buvette de la piscine municipale pour la saison 2020

8.       Informations au conseil municipal

 


 

CONSEIL MUNICIPAL DU 12 DECEMBRE 2019 - ORDRE DU JOUR Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 17 octobre 2019

2.       Transfert de la compétence gestion des eaux pluviales urbaines à la DLVA au 1er janvier 2020

3.       Modification statutaire de la DLVA incluant le transfert de la compétence de la gestion des eaux pluviales urbaines

4.       Classement en zone agricole protégée (ZAP)

5.       Démolition d’un bâtiment communal

6.       Location du cabinet médical par la commune et mise à disposition gratuite des locaux aux nouveaux médecins

7.       Octroi de la protection fonctionnelle à monsieur le Maire et à monsieur l’adjoint délégué à l’urbanisme et aux travaux

8.       Demande de subvention au titre de la DETR 2020 pour la réfection des installations de chauffage, climatisation et ventilation de la salle polyvalente

9.       Demande de subvention au titre de la DETR 2020 pour l’installation d’un système de vidéo-protection sur la commune

10.   Demande de subvention au titre de la DETR 2020 pour l’acquisition d’équipements informatiques et numériques pour le groupe scolaire

11.   Demande de subvention relative au projet de restauration de trois tableaux du chœur de l’église Saint-Blaise

12.   Demande de subvention relative au projet de restauration d’un tableau de l’église Saint-Blaise

13.   Maintien des tarifs du restaurant scolaire et de l’accueil périscolaire pour l’année 2020

14.   Indemnité de conseil et de budget allouées au comptable assignataire de la commune

15.   Budget communal : décision modificative n°2

16.   Ouverture de crédits budgétaires 2020 : budget communal

17.   Informations au conseil municipal

 


 

CONSEIL MUNICIPAL DU 17 OCTOBRE 2019 - ORDRE DU JOUR Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 23 juillet 2019

2.       Convention de servitude entre la commune et le SDE 04

3.       Convention pour l'organisation de la mise sous plis de la propagande électorale des élections municipales

4.       Budget communal : décision modificative n°1

 

5.       Informations au conseil municipal

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 23 JUILLET 2019 - ORDRE DU JOUR ( Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 27 juin 2019

2.       Recensement de la population 2020

3.       Chemins de randonnées – demande de subvention dans le cadre du Plan départemental des itinéraires de promenade et randonnées (PDIPR)

4.       Panneaux d’information touristique sur autoroute A 51

 

5.       Informations au conseil municipal

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JUIN 2019 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 23 avril 2019

2.       Répartition des sièges communautaires

3.       Modification des statuts du syndicat mixte de gestion du PNRV

4.       Désignation des délégués au syndicat mixte de gestion du PNRV

5.       Avis sur le projet de modification du plan de prévention des risques naturels prévisibles (PPRN) de la commune de Valensole

6.       Jumelage / lancement de la démarche

7.       Contrat de bail avec la Poste

8.       Signature d’un contrat de prestation de service entre la commune et l’association Valensolaise d’animation culturelle (AVAC)

9.       Recrutement d’enseignants dans le cadre de l’organisation de l’activité dite « d’aide aux devoirs »

10.   Informations au conseil municipal

11.   Tirage au sort du jury d’assises pour 2020

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 23 AVRIL 2019 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 1er avril 2019

2.       Bail d’un immeuble au profit de l’Etat

3.       Convention de mise à disposition d’un terrain communal

4.       Coupes affouagères – partage en nature sur pied

5.       Approbation de la convention pour la mise en place d’une citerne de défense de la forêt contre l’incendie (DFCI)

6.       Etablissement d’une servitude de passage

7.       Tarification des salles communales

8.       Approbation du règlement d’utilisation des salles communales

9.       Modification du tableau des emplois du personnel de la commune de Valensole

10.   Délibération fixant les conditions d’attribution de l’indemnité de départ volontaire (IDV) allouée aux agents qui quittent définitivement la fonction publique territoriale

11.   Demande de subvention au titre du FRAT 2019 : Aménagement de la rue du 19 mars 1962 et de la route de Digne

12.   Demande de fonds de concours 2019 : réalisation d’un pumptrack

13.   Demande de subvention au titre des amendes de police

14.   Dématérialisation des documents relatifs au conseil municipal

15.   Informations au conseil municipal

 

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 1er AVRIL 2019 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 18 février 2019

2.       Vote des comptes administratifs 2018

3.       Approbation des comptes de gestions 2018

4.       Affectation des résultats des comptes administratifs 2018

5.       Vote du taux des 3 taxes locales pour 2019

6.       Approbation d’une convention avec une association locale percevant plus de 23 000 euros de subvention

7.       Participation de la commune au CCAS

8.       Vote des diverses subventions à inscrire au budget primitif

9.       Vote des budgets primitifs 2019

10.   Demande de subvention au titre du FRAT 2019 : Aménagement de la rue du 19 mars 1962 et de la route de Digne

11.   Demande de subvention au Conseil Départemental 04 pour la réalisation d’un Pumptrack

12.   Demande de subvention au Centre National pour le Développement du Sport pour la réalisation d’un Pumptrack

13.   Informations au conseil municipal

 


 

CONSEIL MUNICIPAL DU 18 FEVRIER 2019 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 10 décembre 2018

2.       Approbation du rapport de la commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT) en date du 4 décembre 2018

3.       Travaux coordonnés pour enfouissement des réseaux de télécommunications / opération sous mandat poste Valette

4.       Travaux coordonnés pour enfouissement des réseaux de télécommunications / opération sous mandat Promenade

5.       Avis sur l’établissement de servitudes destinées à permettre l’implantation de deux citernes pour la défense de la forêt contre l’incendie (DFCI)

6.       Désignation de délégués au Syndicat Mixte des Berges de l’Asse

7.       Démolition du bâtiment communal situé chemin de Saint-Barthélémy

8.       Ouverture de crédits budgétaires 2019 – budget principal (abroge et remplace la délibération n°12 du 10.12.18)

9.       Informations au conseil municipal

 


 

CONSEIL MUNICIPAL DU 10 DECEMBRE 2018 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 23 octobre 2018

2.       Instauration du droit de préemption urbain (DPU) renforcé

3.       Instauration de la procédure de permis de démolir et de déclaration préalable à l’édifice de clôtures sur l’ensemble du territoire communal

4.       Convention de délégation de maîtrise d’ouvrage entre la communauté d’agglomération DLVA et la commune de Valensole

5.       Transfert de la compétence commerce

6.       Convention relative à la disponibilité opérationnelle et de formation d’un sapeur-pompier volontaire pendant son temps de travail

7.       Modification du tableau des emplois en lien avec la diminution du temps de travail d’un poste

8.       Demande de subvention au titre de la DETR 2018 : aménagement de la rue du 19 mars 1962 et de la route de Digne

9.       Versement ‘une subvention exceptionnelle

10.   Maintien des tarifs du repas du restaurant scolaire et de la garderie

11.   Indemnités de conseil et de budget allouées au comptable assignataire de la commune

12.   Ouverture de crédits budgétaires 2018 – budget principal

13.   Motion en faveur d’une régulation plus sérieuse et sévère du loup

14.   Informations au conseil municipal

 


 

CONSEIL MUNICIPAL DU 23 OCTOBRE 2018 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 23 juillet 2018

2.       Approbation du Plan Local d’Urbanisme

3.       Demande d’un fonds de concours 2018 : aménagement de la Promenade Segond

4.       Adhésion au service « DPO mutualisé » de la DLVA et nomination d’un délégué à la protection des données (DPO)

5.       Décision modificative n°1 budget principal

6.       Désignation des délégués au syndicat mixte de gestion du parc naturel régional du Verdon

7.       Vœu pour le maintien des effectifs de la communauté de brigades Gréoux-Valensole

8.       Création d’un poste d’ingénieur dans le cadre de la promotion interne

9.       Informations au conseil municipal

 

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 23 JUILLET 2018 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 18 juin 2018

2.       Demande de subvention relative au projet de restauration d’un tableau

3.       Recrutement d’enseignants dans le cadre de l’organisation de l’activité dite « d’aide aux devoirs »

4.       Effacement de dettes sur le budget communal

5.       Informations au conseil municipal

·         Marchés publics (Mme Delfino)

·         Présentation du projet de zone agricole protégée (M. Aurric)

·         Etat d’avancement des grands projets d’investissement (M. Aurric)

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 18 JUIN 2018 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 25 avril 2018

2.       Mise à disposition d’un logement à l’association Léo Lagrange Méditerranée

3.       Mise à disposition des bassins de la piscine municipale au profit des maîtres-nageurs pour l’organisation de cours de natation

4.       Travaux coordonnés pour l’enfouissement des réseaux de télécommunication, opération sous mandat poste Fromagerie/Croupatassière

5.       Travaux coordonnés pour l’enfouissement des réseaux de télécommunication, opération sous mandat poste Olivette

6.       Appel à projet « rénovation énergétique des bâtiments et de l’éclairage public » - TEPCV phase 3

7.       Autorisations spéciales d’absence pour événements familiaux ou occasionnels

8.       Informations au conseil municipal

 

9.       Tirage au sort du jury d’assises

 

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2018 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

 

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 29 mars 2018

2.       Modification des statuts de la communauté d’agglomération DLVA

3.       Convention constitutive d’un groupement de commandes pour la passation des marchés de services de télécommunication

4.       Mise à disposition d’un agent communal au profit de l’office de tourisme communautaire

5.       Adhésion de la commune de Valensole au syndicat mixte de défense des berges de l’Asse (SMDBA)

6.       Approbation du contrat de rivière « l’Asse et ses affluents »

7.       Coupe affouagère : partage en nature sur pied

8.       Mise en vente d’une coupe de bois en forêt communale

9.       Convention de servitude entre la commune de Valensole et le SDE 04

10.   Travaux coordonnés pour l’enfouissement des réseaux de télécommunication, opération sous mandat

11.   Installation d’infrastructure de recharge pour véhicules électriques : gratuité du stationnement

12.   Convention de servitude entre la commune de Valensole (domaine privé) et GRT Gaz

13.   Avis sur la déclaration générale de travaux portant sur des programmes pluriannuels de restauration et d’entretien du bassin versant du Verdon

14.   Avenant au contrat relatif à l’installation d’un relais de radiotéléphonie

15.   Modification du tableau des emplois du personnel de la commune de Valensole

16.   Dépôt d’une demande de permis de construire au nom de la commune

17.   Demande de subvention au CNDS : installation d’un city stade

18.   Demande de subvention au département 04 au titre du FODAC : installation d’un city stade

19.   Demande de fonds de concours à la DLVA : installation d’un city stade

20.   Demande de subvention au titre des amendes de police

21.   Informations au conseil municipal

 


CONSEIL MUNICIPAL DU 29 MARS 2018 - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 29 janvier 2018

2.       Vote des comptes administratifs

3.       Approbation des comptes de gestion

4.       Clôture du budget du lotissement communal, constatation du résultat, réintégration dans le budget de la Commune

5.       Affectation des résultats des comptes administratifs 2017

6.       Vote taux des 3 taxes locales pour 2018

7.       Vote de diverses subventions à inscrire au budget primitifs 2018

8.       Approbation d’une convention avec une association locale percevant plus de 23.000 € de subvention

9.       Participation de la commune au CCAS

10.   Vote des budgets primitifs 2018

11.   Informations au conseil municipal

 


CONSEIL MUNICIPAL DU 29 JANVIER 2018  - ORDRE DU JOUR (Téléchargez / Visualisez le compte-rendu)

1.       Approbation du compte-rendu du conseil municipal du 12 décembre 2017

2.       Avis sur le projet de SCOT initié par la DLVA

3.       Modification des statuts du syndicat mixte de gestion du Parc Naturel Régional du Verdon

4.       Conventions de servitudes entre la commune et le SDE 04 / abroge et remplace la délibération n°6 du 24.07.17

5.       Demande de subvention au titre de la DETR 2018 : aménagement de la Promenade Segond / abroge et remplace la délibération n°5 du 12.12.17

6.       Demande de subvention au conseil régional titre du FRAT 2018 : aménagement de la promenade Segond / abroge et remplace la délibération n°6 du 12.12.17

7.       Modalités de réalisation des heures supplémentaires et complémentaires

8.       Modalités de réalisation des heures de travail du dimanche et des jours fériés

9.       Modification des règles d’attribution de l’indemnité d’administration et de technicité

10.   Informations au conseil municipal

 

 

 

 

Vous pouvez également consulter :

• La liste des conseillers municipaux
• La liste des commissions

... ou revenir en haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Information sur les arrêtés pris depuis le 1er octobre juillet 2013

Approbation du compte rendu du conseil municipal du 1er octobre 2013

Conditions patrimoniales et financières du transfert des biens immeubles de la commune de Valensole situés dans la zone artisanale La Condamine

Avenant au protocole d’accord avec les Centres Musicaux Ruraux

Demande de subvention au titre de la DETR 2014 pour l’acquisition d’un équipement complet de déneigement

Demande de subvention au titre de la DETR 2014 pour l’acquisition de matériels informatiques pour le groupe scolaire

Révision des tarifs du repas du restaurant scolaire et de la garderie

Créances irrécouvrables /admission en non valeur

Décision modificative n°3 du budget communal

Décision modificative n°1 du budget camping

Indemnités de conseil et de budget allouées au comptable assignataire de la commune

Versement d’une subvention exceptionnelle à l’association du Tennis de Table

Versement d’une subvention exceptionnelle à l’association AVEC Vous

Informations au Conseil Municipal

 

 

 

 

 

 

template joomla